top of page
  • Photo du rédacteurCoven Tales

Nos premiers festivals 2024!

L’année 2024 commence bien ! Nos sorcières se sont déjà envolées dans trois villes différentes, et vous donnent bientôt rendez-vous pour Magelis en Fête (le 29 juin de 16h à 20h sur les Chais Magelis à Angoulême) et Manga Deauville (du 23 au 25 juillet au CID de Deauville) !


En attendant, voici une rétrospective des trois festivals de ce début d’année :


25 - 28 Janvier 2024 : Festival International de la BD, Angoulême :


Nephelide et Nadine Chirol tenant le stand de Coven Tales au FIBD 2024

Un an après sa création, Coven Tales a fait son grand retour dans la bulle du Nouveau Monde à Angoulême ! 


Nous avons retrouvé avec joie le public de ce festival, qui a pu y découvrir pour la première fois notre recueil Coven Book, imprimé grâce au soutien du Pôle Magelis.


Ce premier volume rassemble des extraits d'histoires et illustrations originales réalisées par six de nos membres, dans des formats aussi variés que le manga, le webtoon ou même le carnet de voyage fantastique.


Cinq de ces autrices se sont retrouvées pour l’occasion, présentes sur le stand en binômes : Nabi, Eliane Torralba, Nephelide, Nadine Chirol et Alia Ludier vous remercient pour votre visite, ce fut un plaisir d’échanger avec vous et de dédicacer vos exemplaires du Coven Book !


L’espace disponible était restreint à 1m par stand, mais nous avons réussi à présenter les œuvres des cinq autrices présentes, ainsi que celles d’Oyanxa et de notre nouvelle membre, Lilythium, qui exposait avec notre association pour la première fois.


Pose triomphale d'Eliane Torralba, Nabi, Alia Ludier et Nadine Chirol après l'installation du stand

30 Mars - 1 Avril 2024 : Japan Party / Salon Fantastique, Paris :


Notre première descente à la capitale ! Pour l’occasion, six autrices de Coven Tales ont fait le déplacement, dont nos deux recrues de ce début d’année, Lilythium et Miss Squeak, qui ont pu tenir le stand pour la première fois et vendre directement leurs œuvres à nos côtés. Alia Ludier, Eliane Torralba, Nabi et Nadine Chirol étaient également présentes, prêtes à faire découvrir et dédicacer le Coven Book au public parisien !


Nabi et Alia Ludier tenant le stand à la Japan Party 2024

Ambiance très conviviale dans ce salon, où les artistes indépendant-es avaient la part belle ! Les visiteur-ices ont également rivalisé de créativité avec leurs cosplays, qu’ils soient basés sur des personnages de manga, webtoon, danmei ou jeux vidéo, ou inspirés des univers de steampunk et de fantaisie.


Miss Squeak, Nabi, Eliane Torralba, Lilythium, Nadine Chirol et Alia Ludier en fin de festival

4 - 5 Mai 2024 : Play Azur, Nice :


Enfin, nos autrices Alia Ludier et Nabi se sont envolées vers le Sud, à la rencontre du public Niçois ! Le Coven Book et leurs dédicaces étaient bien sûr au rendez-vous, ainsi que leurs illustrations, stickers, et les œuvres des sept autres membres de l’association !


Nabi et Alia Ludier tenant le stand de Play Azur 2024

Merci à nos voisin-es exposant-es pour leur très bon accueil sur ces trois festivals, nous étions ravies de pouvoir partager ces moments avec vous ! Et bien sûr, merci à tous-tes les visiteur-ices pour leur soutien !


Nous souhaitons également la bienvenue aux trois nouvelles membres de l’association : Lilythium, Miss Squeak, et enfin Lutin Karau, qui nous a rejoint ce mois-ci ! Vous pourrez découvrir leurs univers en direct aux prochains festivals, et pouvez d'ores et déjà retrouver leurs créations disponibles en ligne.


N’hésitez pas à suivre nos artistes ! Leurs contacts, sites et réseaux sociaux figurent sur chacune de leurs fiches membres, disponibles sur notre site internet. Bien sûr, vous pouvez également suivre l’association Coven Tales  sur l’instagram  @coventales.


Prochains rendez-vous à noter sur vos calendriers :


  • Magelis en Fête : 29 juin 2024, 16h à 20h sur les Chais Magelis à Angoulême, événement gratuit et ouvert à tous-tes. Nadine Chirol et Nephelide y tiendront le stand de l’association et pourront dédicacer le Coven Book. Les créations de nos autres membres seront également disponibles à la vente.


  • Manga Deauville : du 23 au 24 juillet de 10h à 19h, et de 10h à 18h le dimanche 25 juillet, Nabi et Nadine Chirol tiendront le stand Coven Tales au CID de Deauville, situé au 1 rue Lucien Barrière. Toujours prêtes à dédicacer le Coven Book, et à vous faire découvrir les œuvres de nos neuf membres !


Nous espérons vous y trouver nombreux-ses !


Play Azur 2024: vue d'ensemble du stand Coven Tales

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page